Stage international d'aïkido à Montbéliard

avec Alain Peyrache Shihan

www.aikidomontbeliard.com



C'est avec un grand plaisir que l’École d'Aïkido Traditionnel de Montbéliard a accueilli ce week-end dernier Alain Peyrache Shihan pour un stage mémorable.

Alain nous a rappelé les bases de l'Aïkido, et l'importance de ne pas négliger ce qu'il estime être les fondations de notre pratique. Les aborder permet de comprendre ce qu'est, par exemple, le shisei, ou ki musubi .Des termes insignifiants pour un débutant, mais qui deviendront plus clairs une fois leur sens saisi sur le tatami. L'acquisition de ces bases permettra ensuite d'apprécier cet art martial dans son intégrité. Les élèves novices qui ont assisté au stage l'ont vite découvert, et ont été ravis de constater avec quelle générosité Alain prodigue ses conseils.

En plus des dojos voisins de nos amis bisontins et alsaciens, nous avons eu la visite de notre armurier ébéniste, Mikaël Pellen, tout droit venu de Bretagne, qui est venu présenter son travail, remarquable, notamment sur les bokens. En 2 jours, nous avons accueilli une centaine de participants. Grâce à eux, le stage fut un succès. L’École Traditionnel d'Aïkido de Montbéliard les remercie vivement d'avoir contribué à la réussite de cette manifestation.

Nous remercions aussi la Ville de Montbéliard sans qui nous n'aurions pas pu organiser ce stage.

Et encore merci à Alain Peyrache pour son cours magistral.

A l'année prochaine pour son retour parmi nous!


Retrouvez cet article avec les photos et diaporama du stage en cliquant sur l'image ci-dessous:



Prochainement, les stage de Dardilly les 21 et 22 juin 2014!